Phyllobates terribilis orange blackfoot  IMPORT Zoom

Phyllobates terribilis orange blackfoot IMPORT

Amphibien adulte sexé provenant d’un import de notre partenaireUnderstory !

Originaire de Colombie, elle est fréquemment située près de la côte du Pacifique.

Cette grenouille de petite taille est entièrement orange sauf ses pattes, qui sont quant à elles, noires. 

Espèces soumis à CDC et AOE dès le premier spécimen pour la France.

En savoir plus

  • Femelle
  • Mâle

90,00 €

9 autres produits dans la même catégorie :

Précédent
Suivant

Maintenir cette espèce en captivité est relativement facile dans un terrarium adapté. Un terrarium à dendrobatidae doit comporter un substrat, un point d’eau, un système de brumisation (humidification) manuel ou automatique, un système de chauffage et un éclairage assez puissant pour les plantes et les mousses.

Les dendrobatidae étant une espèce sujette au stress, il est indispensable de leur créer un décor reproduisant au mieux leurs biotopes d’origines avec la possibilité d’accéder à un maximum de cachettes (plantes, racines, branches et accessoires). Dendroworld vous conseille de couvrir les vitres latérales de votre terrarium afin de réduire ce stress.

Plusieurs spécimens mâles et femelles peuvent cohabiter dans un même terrarium : de 1 à 3 spécimens pour un terrarium de 45 cm ; plus de 3 spécimens pour un terrarium de 50 cm et plus. Nous vous conseillons le ratio de 1 mâle pour 2 femelles ou de 2 mâles pour 3 femelles.

Insectivore, son alimentation se compose essentiellement de collemboles, de drosophiles, de pucerons, de grillons et de micro-grillons. Accompagnez cette nourriture de calcium, de vitamines et de compléments alimentaires adaptés pour son bien-être que vous retrouvez dans notre rubrique nurserie et parapharmacie.

Elle appréciera également une variation de température entre le jour et la nuit : de 24 à 26°C le jour et une baisse à 22°C la nuit. Quant à l’hygrométrie, elle est variable de 60 à 90 %. Il est à noter que les jeunes grenouilles ont besoin d'une hygrométrie plus élevée.

Les dendrobatidae sont diurnes (active pendant la journée). Le cycle lumineux de 12 h sera fourni grâce à une lampe ou à un néon adéquat. 

Donc n’attendez plus, devenez un vrai terrariophile ! Commandez et achetez votre amphibien en toute légalité sur notre site de vente en ligne internet Dendroworld dès à présent au meilleur prix !

Le conseil de Dendroworld : pour les débutants, il est recommandé de faire tourner le terrarium avant d’introduire les grenouilles afin d’en maîtriser les paramètres.