Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Livraison d'Amphibiens :

Elle se fait uniquement sur la France, exception de la corse et par transporteur agréé France Express, aucun envoi d'animaux ne se fera par la poste.

Notre forfait port et emballage caisson isotherme est de 40 euros TTC, pendant la période hivernale (d’octobre à mars) il faut rajouter 2 euros TTC de « forfait chaufferette »

Les expéditions se font uniquement les lundi mardi et mercredi pour une livraison le lendemain matin ou l'après-midi pour certains départements du Sud. 

La présence d'une personne pour réceptionner les animaux à destination est obligatoire

En cas de litige, vous devez émettre toutes réserves nécessaires colis endommagé, livraison tardive ...sur le bordereau.

La vérification de votre colis à l’arrivée doit se faire obligatoirement  dans une pièce permettant d’éviter tout choc thermique.

Si jamais vous constatiez que l’animal est décédé, vous devez inscrire sur le bordereau du livreur une réserve précise et caractérisée avec le nom de l’animal décédé et nous contacter dans les plus bref délais.

Nous vous demandons de faire une photo de l’animal et de nous la transmettre au plus vite par le moyen de votre choix. Le corps doit être conservé congelé car le retour de l’animal décédé peut être demandé pour vérification.

Si nous sommes d’accord sur les conditions de décès, nous vous remplacerons l’animal.

Pour le bien être des animaux, nous nous réservons le droit d’annuler une expédition si les conditions climatiques sont défavorables (canicule ou basse température)

Le réseau France Express ne prend pas en charge les animaux lorsque les conditions de températures extérieures sur l'ensemble du trajet prévu sont mesurées (ou annoncées) inférieures à 0°C ou supérieures à 30°C